Vallier

» VallierPP » Société » Histoire

Histoire

ENTRE VOUS ET NOUS, UNE HISTOIRE DE CONFIANCE

VALLIER PRODUITS PETROLIERS, c'est l'histoire d'une entreprise familiale qui anticipe les évolutions pour faire les choix au bénéfice de sa clientèle. Si l'entreprise a toujours été « de son temps », c'est qu'elle cultive le sens des valeurs sûres et de l'anticipation.Elle apporte des réponses innovantes et fiables et accompagne ses clients, dans la durée, prenant en compte les évolutions techniques, réglementaires et économiques.

 

LE CHOIX DE L'ÉNERGIE PÉTROLIÈRE

histoireVallier.jpg

En 1910, Joseph VALLIER fonde une activité de négoce de charbon à Marignier en Haute-Savoie. Dans les années 1950, l'entreprise perçoit l'arrivée de l'énergie pétrolière sur le marché comme une révolution.Elle décide de négocier directement avec les groupes pétroliers pour permettre aux habitants et aux industries de la vallée de l'Arve de profiter pleinement des avantages du fioul. Elle effectue ses premières livraisons de fioul grâce à une cuve amovible fixée sur un ancien camion à charbon...

 

.

 

UNE ORGANISATION ET UNE OFFRE RENFORCÉE

 

siteVallier.jpg

En 1970, Vallier se dote d'une cuve de 350 m3 sur un nouveau site de plus de 8 000 m2 (toujours à Marignier), répondant à tous les critères en matière de sécurité et de pollution. Dès 1981, elle informatise son organisation et développe une logistique puissante, adaptée à une clientèle diversifiée et une offre étendue de produits pétroliers et fluides techniques. Son développement se poursuit en 1985 avec l'installation d'un dépôt relais au Fayet. Dans les années 1990, l'entreprise investit massivement dans la filière des déchets et affine son offre spécialisée en matière d'huiles et de solvants destinés à l'industrie.

 

 

UNE PROXIMITÉ DURABLE, TOUJOURS PLUS ÉTENDUE

 

logo-GROUPE-VALLIER.jpg

En 2009, VALLIER PRODUITS PETROLIERS s'appuie sur le développement du Groupe Vallier pour étendre le territoire de sa clientèle professionnelle. Son offre destinée aux industriels couvre désormais l'ensemble du territoire national, grâce à la mutualisation de ses ressources avec celles de MC2 Chimie DERCAM au travers la marque INUSTRY.

 

 

Quelques dates...

 

1910 Début d'une activité de charbon

 

1940 Un gazogène au service des besoins locaux

 

1955 Début du fioul

 

1973 Démarrage des lubrifiants et solvants pour le décolletage

 

1980 Installation d'une unité de régénération de solvants chlorés

 

1994 Nouvelles installations et agrément pour la récupération des déchets

 

2002 Certification ISO 9002

 

2009 Création du groupe VALLIER

 

2009 La sté MC2 CHIMIE-DERCAM rejoint le groupe VALLIER

 

2012 Lancement de la marque INUSTRY